2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

7ème DIMANCHE DE PÂQUES

VENDREDI 10 MAI à 14h30 à la chapelle de VERMONDANS

Et à 18h00 à SOLEMONT : nous prions pour Georges SOCIE en union avec Marie-Jo.
André BÔLE, Simone et leur fils Pierre.

SAMEDI 11 MAI à 18h00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Geneviève BARETTI en union avec les familles                         GIRARDIN, ROBERT.
Odile KOLB et Geneviève BARETTI en remerciements pour leur dévouement à la paroisse en union avec l’équipe E.A.P..
 Odile KOLB en union avec des amis.
Hugues, en union avec sa famille.

MARIAGE à 16h00 à BOURGUIGNON : Clément CAISSEE et Leslie DENIS.

DIMANCHE 12 MAI à 11h00 au Sacré Cœur à AUDINCOURT (messe télévisée unique en doyenné)

MARDI 14 MAI à 8h30 à la maison de la paroisse :  nous prions pour Eliane DAUCOURT au jour de son anniversaire

MERCREDI 15 MAI à8h30 à MATHAY

VENDREDI 17 MAI à 18h00 à DAMBELIN

SAMEDI 18 MAI à 18h00 à MATHAY : nous prions pour Léon ISABEY en union de prières avec l’Equipe du Rosaire.
Jeannette BERSIER au 10ème anniv de son décès en union avec André son époux et Gilbert son fils et les familles BERSIER, MOUREY, HUGUENIN-RICHARD, ROSE

MARIAGES :       à 15h30 à MATHAY de Bruno ANTHONY et Justine CHOLEY

à 16h30 à PONT DE ROIDE de Yann RICHE et Elodie COMMENT

DIMANCHE 19 MAI à 10h00 à PONT DE ROIDE (fête de la Pentecôte – 13 enfants feront leur première des communions) : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
 Berthe, Camille, Jacqueline, Charles et Nicole JEUNOT, les vivants et défunts des familles CONVERSET, JEUNOT, BOLEY, PICELLI et à une intention particulière.
Geneviève BARETTI  en union  avec la famille de Charles BARETTI.
Familles MONNIN, LOPEZ  en union avec Lola au jour de sa communion.
Gilbert, Mauricette et Eliane PERRIOT, Jean, Denise et Jeanne MERCIER.
Vivants, défunts et malades des familles HERARD, PERSONENI.
Paul SIMON au  40ème anniversaire, de son décès, son épouse Marie-Odette, en union avec leur arrière-petite-fille Capucine au jour de sa première des communions et pour les défunts des familles SIMON, MARCAU

BAPTÊMES à PONT DE RIOIDE : de Ethan DUMET et Lou CASTANIER

ANNONCES

Lundi 13 mai à 18h00 à la maison de la paroisse. Lecture de la lettre pastorale de notre père évêque.

Les mardis,14, 21, 28 mai 2024 : Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).

The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.

Déroulement :

19h30 Accueil et collation.

19h45 Épisode « The Chosen ».

20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Mercredi 15 mai en fin d’après-midi à la chapelle de la maison de la paroisse : Célébration du Pardon avec les enfants de la première des communions.

A 20h00 à la maison de la paroisse : Rencontre avec les parents demandant le baptême pour leur(s) enfant(s).

Jeudi 16 mai à 10h00 à la maison de la paroisse : Rencontre diacre et prêtres du doyenné.

Mercredi 29 mai à 14h30 en l’église St Martin de Mandeure : Conférence « Histoire et vie des chrétiens persécutés », par Benoît de Blanpré, directeur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED)

PRIERE AU MATIN DE L’ASCENSION

Seigneur Jésus, quand Tu es monté au ciel, les anges disaient aux Onze :

« Ne restez pas là à regarder vers le ciel ! ».

Mais quinze jours auparavant, près du tombeau, ces mêmes anges n’avaient-ils pas dit aux femmes :

« Ne regardez pas vers le bas ! Il n’est pas ici. Il est ressuscité » ?

Les anges seraient-ils capricieux qu’ils changent aussi vite d’idée ?

Que faire Seigneur Jésus : regarder en bas vers la terre, ou en haut, vers le ciel ?

Vers les deux, nous dis-Tu : « Je suis au ciel, regardez donc en haut, vers moi, et priez.

Mais je suis aussi sur terre dans tous les pauvres, les petits, les malades et les pécheurs.

Il vous reste tant à faire en bas, pour eux et pour moi. Provisoirement du moins ».

Seigneur Jésus, fais-nous regarder vers le ciel, sans oublier la terre, et inversement.

Car tout ce que nous faisons sur terre à ceux qui sont tiens c’est à toi que nous le faisons.

Cardinal Godfried Danneels. (Site du diocèse de Toulouse).