2ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
VENDREDI 17 JANVIER à 18h00 à BOURGUIGNON : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Pour Hugues et mettre une famille sous la protection de la Ste Vierge.
SAMEDI 18 JANVIER à 18h00 à MATHAY : nous prions pourMichel DEVAUX au 1er anniversaire de son décès en union avec toute sa famille.
Monique BOUCHOT pour l’anniversaire de son décès et pour son époux Claude.
Yvette BERNARD.
A une intention particulière.
Famille CURTIT-MONTERLOS.
Marie-Claire MARTINETTO dont les obsèques ont été célébrées le 26 décembre.
DIMANCHE 19 JANVIER 10h00 à la chapelle Ste Anne de VERMONDANS :
Nous prions pour Ninon au jour de ses 14 ans.
Denise et Charles MOUGIN et les familles MOUGIN-REBILLOT.
Claude et Thierry SIMON en union avec la famille.
Pour un jeune couple.
MARDI 21 janvier 25 à 8H30 à la chapelle paroissiale : nous prions pour André en union avec les défunts de la famille.
MERCREDI 22 JANVIER à 8H30 à MATHAY : nous prions pour Michelle BEAU en union avec une famille très reconnaissante.
VENDREDI 24 JANVIER à 18H00 à DAMBELIN : nous prions pour Claude et Thierry SIMON.
SAMEDI 25 JANVIER : il n’y a pas de messe au sein de la paroisse suite à la fête du diocèse où la messe sera célébrée à 18h00 à Héricourt.
DIMANCHE 26 JANVIER 10h00 à la chapelle Ste Anne de VERMONDANS : nous prions pour Claude SIMON en union avec son épouse, ses enfants, petits et arrière-petits-enfants et tous ses frères et sœurs.
Christine HUOT-MARCHAND dont les obsèques ont été célébrées le 11 janvier.
Germaine MAILLARD dont les obsèques ont été célébrées le 11 janvier.
Gaston VEYA dont les obsèques ont été célébrées le 15 janvier.
ANNONCES
Mardi 21 janvier à 18h30 au temple de Pont de Roide : Célébration de prière pour l’Unité des chrétiens.
Crois-tu cela ? (Jean11,26).
Pour l’année 2025, les prières et réflexions de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ont été préparées par les frères et sœurs de la communauté monastique de Bose, dans le nord de l’Italie.
Cette année marque le 1700e anniversaire du premier concile œcuménique chrétien, qui se tint à Nicée, près de Constantinople, en 325 après Jésus Christ. Cette commémoration nous offre une occasion unique de réfléchir à la foi commune des chrétiens et de la célébrer, telle qu’elle est exprimée dans le Credo formulé lors de ce concile ; une foi qui, encore aujourd’hui, reste vivante et porte des fruits. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2025 est une invitation à puiser dans cet héritage commun et à pénétrer plus profondément dans la foi qui unit tous les chrétiens.
Fête du diocèse samedi 25 janvier à Héricourt (70) :
Notre diocèse est placé sous le patronage de Saint Paul en sa conversion qui est fêté le 25 janvier. C’est à cette date que nous nous rassemblerons autour de notre Évêque Monseigneur Denis Jachiet. C’est un moment important auquel vous êtes vivement invités. Cette fête du diocèse commencera à 14h00 et se clôturera par une messe à 18h00.
Le thème de l’année est « Celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère ». 1 Jean 4, 21.
Dimanche 9 février messe unique en doyenné à Mandeure à l’église Saint Martin à 10h00.
Cette messe sera animée par des enfants catéchisés de nos six paroisses, ainsi que les catéchistes, les acteurs liturgiques et la chorale de doyenné.
La Prière d’Yves GARBEZ aux Noces de Cana
« Seigneur, viens remplir nos vies ! » :
« Les Noces de Cana… Épisode « sympa » de ton Évangile. Ils n’ont plus de vin et hop ! Marie te susurre quelques mots, le tour est joué, l’eau devient vin. Comme c’est Ton premier Miracle, on en attend d’autres, et beaucoup de nos contemporains voudraient que Tu interviennes comme cela dans leur vie. Mais non, Tu n’es pas un magicien. Tu es pourtant Celui qui nous sort des mauvaises passes. Les gens de la noce éprouvent un manque, comme nous en éprouvons dans notre vie cahotante, parfois joyeux, parfois tristes, mais jamais pleinement heureux. Si nous nous tournons vers Toi, les choses changent, Marie nous invite à la confiance, Elle t’invite aussi à la Miséricorde pour que Tu viennes remplir nos vies. Alors OUI, Seigneur, fais de l’eau fade de nos vies un vin nouveau, viens visiter nos manques pour goûter à ta Plénitude, donne-nous la confiance de Marie, pour que nous puissions croire que ton Alliance avec nous est la meilleure qui soit.
Bref, donne-nous Ta Joie, la joie des Noces ! Ainsi soit-il. » (Site-Catholique.fr)