2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

Le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

VENDREDI 31 MAI à 18h00 à MATHAY :

SAMEDI  1er JUIN à 18h00 à NEUCHATEL URTIERE : nous prions pour Louis et Christian BONNOT et pour tous les défunts BONNOT, CUENOT.

BAPTÊME : Margaux TOUSTOU-MAUVAIS.

MARIAGE à PONT DE ROIDE de Maxence FICHET et de Jessica RUEFLIN.

DIMANCHE 2 JUIN à 10h00 à PONT DE ROIDE (9 enfants feront leur profession de Foi) : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Yvonne GHILIBERT.
Geneviève BARETTI en union avec la famille LIGIER.
Pour les vivants et les défunts des familles DELACOUR, AMOURA, BLAUWART, BELLEUF, BURON, PEZZUCHI.
Alexis DUHOUX en union avec le chorale.
Philippe KLINGUER, son petit-fils Alexis en union avec Gisèle, ses enfants et petits-enfants.
Pierre BONNOT en union avec son petit-fils Gabin au jour de sa profession de Foi.
Jeanne-Antide CUCHEROUSSET et pour les vivants et défunts des familles CUCHEROUSSET, PEPIOT.
Jean-Marie CAGNON dont les obsèques ont été célébrées le 10 mai

BAPTÊME : Miliana PEGEOT.

MARDI 4 JUIN à 8h30 à la chapelle de la paroisse : nous prions pour Odile en union avec sa famille.
Jean GRUT en union avec sa famille.

MERCREDI 5 JUIN à 08h30 à MATHAY :

VENDREDI  7 JUIN à 18h00 à BOURGUIGNON :  nous prions pour Geneviève BARETTI en union avec l’équipe de proximité.
Pour notre maman Nicole au 10ème anniversaire de son décès.

SAMEDI 8 JUIN à 18h00 à PONT DE ROIDE :  nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Denise RICHARD et tous les défunts de la famille BOITEUX.
René, Marie, Bernard RERAT
Robert MATHIOT
Gaby et Ginette BINET
Jean-Claude GIRARD au 1er anniversaire de son décès en union avec son épouse, ses enfants, petits et arrière-petits-enfants.
Roger BURON ,  Robert CIRESA et les défunts des familles BURON , CIRESA,  DELACOUR, BOULOGNE et DENIS.
Jean-Marie CAGNON et les défunts des familles CAGNON, SANDOZ en union avec une amie.

DIMANCHE 9 JUIN à 10h00 à GOUX LES DAMBELIN :  nous prions pour Paul et Eliane GUILLEMIN et tous les défunts de la famille

BAPTÊME à la chapelle de VERMONDANS : Louis PICARD.

ANNONCES

Vendredi 7 juin à 20h00 maison de la paroisse : Rencontre de l’Équipe d’Animation Pastorale.

Samedi 8 juin à Vandoncourt à La Damassine à partir de 16h30.

Les nuits des forêts : avec le CCFD terre Solidaire.

Soirée pour bien vivre et pour rêver en forêt… Un événement en deux temps :

Avant le repas tiré du sac, ateliers sur le Bien Vivre et la forêt ;

Retour de voyage au Pérou et en forêt amazonienne avec le CCFD Terre Solidaire,

Initiation au yoga, agroforesterie, visite de verger, ateliers enfants, etc.

Après le repas tiré du sac : balade accompagnée en forêt en groupes avec trois pauses :

.           Une pause “Lecture/spectacle” – Compagnie Gakokoé

.           Une pause musicale (guitare et violon) – David Demande et Marc Togonal

.           Une pause “ À l’écoute de nos sens en forêt”

(Voir, écouter, goûter, toucher, sentir la forêt)

Prévoir des chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo et une lampe torche ou frontale pour le retour, une couverture, un tapis de sol ou une chaise pliante et couvertures pour les pauses lors de la balade en forêt et pour le pique-nique.
En cas de pluie, une solution alternative en intérieur vous sera proposée.

De la Fête-Dieu à la fête du Saint-Sacrement.

La procession solennelle de la Fête-Dieu trouve son origine au XIIIe siècle.
Elle encourageait l’adoration de l’hostie consacrée.
Après le concile Vatican II, elle est devenue la Solennité du Corps et du Sang du Christ et commémore l’institution de l’Eucharistie. Elle est célébrée cette année le 2 juin. (Site La Croix).