2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

16ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

VENDREDI 19 JUILLET à 18h00 à DAMBELIN :  nous prions pour des actions de grâce envers les personnes généreuses, sincères et intègres.

SAMEDI 20 JUILLET à 18h00 à MATHAY : nous prions pour Marie BARTHOD pour son anniversaire.
Colette et Albert BOUCHOT.
Messe d’action de grâces.
Marie-Louise GAY dont les obsèques ont été célébrées le 28 mai.
Bernard DESANGLOIS dont les obsèques ont été célébrées le 29 mai et pour son épouse Raymonde dont les obsèques ont été célébrées le 3 juillet.
 Annie SANMARTINO dont les obsèques ont été célébrées le 25 juin
.

DIMANCHE 21 JUILLET à 10h00 à PONT DE ROIDE: nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jean-Marie CAGNON en union avec Madeleine et ses enfants.
Denis RAMEL au 19ème anniversaire de son décès  et les défunts des familles RAMEL, SANDOZ, MONNOT.
Thérèse SANDOZ en union avec Michelle et les défunts des familles SANDOZ, RAMEL.
Michel SORHAITZ au 9ème anniversaire de son décès et pour les vivants et défunts des familles SORHAITZ, QUATREHOMME, REINHART.
Pour notre frère Daniel CHATELAIN décédé.
Thérèse BOILLON dont les obsèques ont été célébrées le 9 juillet.

CHAQUE LUNDI DU MOIS à SAINT SYMPHORIEN à 18h15 il y aura lieu un temps de prière.

MARDI 23 JUILLET à 8h30 à la Maison de la Paroisse :  nous prions pour les familles BUCHER, CARRARA.
Michel GIRARDOT.

MERCREDI 24 JUILLET à 08h30 à MATHAY :

VENDREDI 26 JUILLET à 18h30 à MATHAY : messe d’action de grâce pour les personnes généreuses, sincères et intègres.

SAMEDI  27 JUILLET à 18h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
A Notre Dame de Lourdes pour les grâces reçues et plusieurs familles.
Titi, son frère Jean et les défunts des familles VISCHI, ROULIN.

DIMANCHE 28 JUILLET à 10h00 à BOURGUIGNON :  nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Henri GIRARDOT et nos 2 familles.
Odile KOLB en union avec des amies.
Geneviève BARETTI et les défunts des familles.
Défunts des familles CIRESA, MAUVAIS.
Maurice PHILIPPE au 7ème anniversaire de son décès.
Jean-Marie CUENOT dont les obsèques ont été célébrées le 16 juillet.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET BONNES VACANCES

ANNONCES

Lundi 22 juillet à la maison de la paroisse à 09h15 :  Rencontre du conseil économique.

Suite à l’absence de Thierry du dimanche 4 après-midi au vendredi 9 août, Il n’y aura pas de messe le mardi 6 à Pont de Roide et le vendredi 9 août à Solemont.

Seule la messe du mercredi 7 août à 08h30 à Mathay sera célébrée avec le père François CLAUDE.

PRIERE AU PERE CELESTE,

Dans ta sagesse, tu as créé un monde riche en diversité, nous enseignant par l’intermédiaire de ton Fils Jésus-Christ que chaque personne est digne d’amour, de dignité et de respect. Aujourd’hui, nous élevons les cœurs et les âmes en Israël et à Gaza, des terres marquées par le conflit mais aimées par toi. Nous prions sincèrement pour que la justice coule comme des rivières, pour que l’égalité se lève comme l’aube, et pour que les droits de l’homme de chaque individu soient aussi inébranlables que les montagnes qui entourent Jérusalem.

Ouvrez les yeux des dirigeants et des individus pour qu’ils reconnaissent l’imago Dei, l’image de Dieu, chez les uns et les autres, en abattant les murs de l’hostilité et en ouvrant des chemins vers la paix. Inspire les communautés à s’embrasser les unes les autres, à lutter non pas contre la chair et le sang, mais contre l’injustice, la haine et la discrimination. Que ton esprit guide les efforts pour guérir les blessures, rétablir la confiance et veiller à ce que les libertés soient défendues avec sainteté et courage.

Dans ce voyage vers la réconciliation, souvenons-nous des enseignements du Christ – aimer nos voisins comme nous-mêmes, rechercher non seulement notre propre bien mais le bien de tous, afin que la terre sur laquelle les prophètes ont marché puisse à nouveau prospérer, reflétant ton royaume sur la Terre comme au Ciel. Amen. (Site christianpure).

INFORMATION : RETENEZ BIEN CETTE DATE

Notre repas paroissial aura lieu le dimanche 15 SEPTEMBRE à MATHAY

Prix du repas 20 € (ce repas sera préparé par la Boucherie LIGIER

Des permanences seront assurées après le 15 Août –
De plus amples renseignements vous seront communiqués ultérieurement.