2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

12ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

VENDREDI 21 JUIN à 18h00 à MATHAY : nous prions pour Marc BERNARD au 20ème anniversaire de son décès, sa nièce Emmanuelle, son beau-frère Denis, les vivants et défunts des famille PAGNOT, BERNARD
Lucienne et Claude PERROT, Martine KOSC et Christian FAIVRE-PIERRET en union avec les familles PERROT, LIGIER, NOMMAY.

SAMEDI 22 JUIN à 18h00 à BOURGUIGNON : nous prions pour Odile KOLB et Geneviève BARETTI en remerciements pour leur dévouement à la paroisse en union avec l’Equipe E.A.P..
Pierre MAVON au 16ème  anniversaire de son décès en union avec son épouse, ses enfants et petits-enfants.
Hugues en union avec une amie.
Pour une intention particulière.
Odile KOLB en union avec des amis.
Geneviève BARETTI et les défunts des familles.
Pour les jeunes époux Clément  et Leslie CAISSEE qui se sont unis le 11 mai .

DIMANCHE 23 JUIN à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Messe de remerciements à la Sainte Vierge Marie.
Jean et Geneviève BARETTI.
Messe pour une malade.
Claudine DOILLON dont les obsèques ont été célébrées le 30 mai.
André PERRON dont les obsèques ont été célébrées le 3 juin.
Marcelle PARRENIN dont les obsèques ont été célébrées le 8 juin.

BAPTÊMES : Aleck ROY-ROUDIER et Isia RACINE.

MARDI 25 JUIN à 8h30 à la Maison de la Paroisse :

MERCREDI 26 JUIN à 08h30 à MATHAY :

VENDREDI 28 JUIN à DAMBELIN : nous prions pour Yvonne et Paul PHILIBERT en union avec la famille.

SAMEDI  29 JUIN à 18h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Robert MATHIOT en son anniversaire de son décès et les vivants et défunts de la famille.

MARIAGES à PONT DE ROIDE : à 15h30 de Anthony PANI et Emilie
À 16h30 de Roman CLAVEQUIN et de Priscilla PERREUR.

DIMANCHE 30 JUIN à 10h00 à MATHAY ( Sts Pierre et Paul patrons de la paroisse): nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Michel SIMONEL et une pensée pour son frère Jean-Claude.
Gilbert CARTIER.
Marie PIERRE.
Père MARION au 10ème anniversaire de son décès.
Familles ZULIANELLO , PASINA en union avec Marco.
François MOUGIN au 15ème anniversaire de son décès en union avec sa famille.
Léon ISABEY en union avec son épouse et André et Germaine.
Madeleine BARRET de la part de son époux et ses enfants.
Désiré BOICHARD & les défunts des familles BOICHARD, FAIVRE-ROUSSEL.
Michel DEVAUX et sa fille Laurence et pour les vivants et défunts des familles DEVAUX, BONNOT.
Familles VILLEMAIN, GRANDPERRIN, GIRARDOT.
Bernard DESANGLOIS.
Pour Andrée, Edmée, Janine, Yolande, Dori, Annibale.
Les familles LEROY, HARRANGER et tous leurs défunts.
Louise et Henry GRAIZELY et les défunts de leurs familles.
Louisette DELAIRE dont les obsèques ont été célébrées le 23 avril.

ANNONCES

En JUILLET: 1 SEULE PERMANENCE LE VENDREDI de 14h à 16H; En AOÛT PAS DE PERMANENCE

Présentation de livre et témoignage de la Résistance.

Curé pendant vingt ans à Écot, Villars-sous-Écot et Étouvans, le père Jean-Marie Viennet a connu personnellement des témoins et des acteurs des événements tragiques qui ont secoué ces communes de notre diocèse pendant la deuxième guerre mondiale.

Il présentera son livre qui sauve leurs souvenirs précieux de l’oubli mercredi 26 juin à 14h30 en l’église Saint Martin de Mandeure, puis jeudi 27 juin à 14h30 en l’église d’Écot.

LA NUIT DES VEILLEURS : Le 28 JUIN de 18h à 20h à la chapelle de VERMONDANS, le groupe ACAT France de Belfort Montbéliard organise avec le CCFD une célébration œcuménique suivie d’un pique-nique. Venez nombreux suivre cette soirée fraternelle et amicale.

Jeudi 27 juin à 17h30 à la maison de la paroisse : Sacrement du Pardon pour des enfants du caté.

Vendredi 28 juin à 10h30 à la maison de la paroisse : Rencontre d’administrateurs de doyennés (Héricourt et Pont de Roide).

Repas de la communauté paroissiale de Mathay le 30 juin salle P.Conraud.
Apéritif et café offerts par la Paroisse.
Terrine (« Boucherie gourmande » à Mathay) & duo de crudités
Cochon de lait et frites (« Le Tof » à Mathay)
Fromage (Brie & Comté).
Glace & (tartes à emporter).
Café
Prix du repas 18.00 € pour les adultes et 6.00€ pour les enfants de moins de 10 ans.
Inscriptions nécessaires :             Famille Leroy : 0683265667                                                                                                 Famille Curtit: 0676210304

Marche retraite 2024

C’est reparti pour la marche retraite ! Cette année, reprenez votre bâton de pèlerin du 16 au 21 juillet, dans les beaux paysages du doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide ! Les diocésains-marcheurs seront accompagnés pendant la semaine par notre évêque, Mgr Denis Jachiet sur le thème : « Je suis le chemin, la vérité et la vie – méditations sur les appels de Dieu ».

Découvrez dès à présent l’itinéraire sur le site du diocèse (rubrique s’informer/événements/16 juillet). Contact et renseignements auprès de Virginie Julliand : coordinationpastorale@diocesebm.fr.
tél. 06 56 66 60 91.

PRIERE

Viens, Esprit-Saint, éclairer ceux et celles qui seront choisis comme députés ou auront à gouverner notre pays. Qu’ils puissent ensemble chercher le meilleur pour nous tous. Imprime en eux un grand sens du service du bien commun. Sainte Vierge Marie, sainte Jeanne d’Arc, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronnes de la France, veillez sur notre pays. Qu’il soit une terre de liberté, de justice, de fraternité et se tienne à la hauteur de son rôle dans l’histoire.

Aidez-nous à y être, à notre modeste place mais selon toute notre responsabilité, des disciples de l’Évangile. Amen. » Les membres du Conseil Permanent de la CEF