2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

14ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

VENDREDI 5 JUILLET à 18h00 à BOURGUIGNON

SAMEDI 6 JUILLET à 18h00 à PONT DE ROIDE (avec la participation du frère GOZE) : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Jean-Marie CAGNON en union avec Bernard et Geneviève.
Roger BURON, Robert CIRESA, les défunts des familles BURON, CIRESA, DELACOUR, BOULOGNE, DENIS.
pour l’Abbé PY en union avec une famille.
Léon ISABEY en union avec des amis.

DIMANCHE 7 JUILLET à 10h00 à DAMPJOUX (avec la participation du frère GOZE)  : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Monique COURGEY et les défunts de sa famille.
 Gustave DONZE en son anniversaire, de décès en union avec son épouse Marie-Louise, ses fils, son petit-fils et son gendre.
pour les  vivants et défunts des familles BELOT, BOITEUX.
Régine SEGUT au 8ème anniversaire de son décès, Gabriel PAGNOT, Simone LAB, Jean Paul GOUX.
Gaby RERAT vivants et défunts GIGON, RERAT.
Vivants et défunts des familles BILLIEUX, PRENAT et Nicole TRIPET.
Marie-Jeanne TRIPARD, ses frères Jean, Denis, André CRETIN en union avec Marlou au jour de son baptême.
Catherine PEQUIGNOT ,Pierrette BERTENANT et son petit-fils Valentin.
Maria MARQUèS au 2ème anniversaire de son décès.

BAPTÊMES : Marilou MANGE – TANTI et Sévan PETITE-FOYARD.

MARDI 9 JUILLET à 8h30 à la Maison de la Paroisse : nous prions pour les vivants et défunts BUCHER, CARRARA.
Michel GIRARDOT.

MERCREDI 10 JUILLET à 08h30 à MATHAY :

VENDREDI 12 JUILLET à 18h00 à SOLEMONT :

SAMEDI  13 JUILLET à 18h00 à DAMBELIN : nous prions pour Paul et Yvonne PHILIBERT.
Jean-Mlarie CAGNON en union avec Annie.
Charly FARQUE au 3ème anniversaire de son décès en union avec son épouse, ses enfants, petits-enfants et les défunts des familles FARQUE, MOUGIN.
Jeanne-Antide CUCHEROUSSET et les vivants et défunts des familles CUCHEROUSSET, PEPIOT.

DIMANCHE 14 JUILLET à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
René CURTY.
pour les jeunes époux Roman CLAVEQUIN et Priscilla PERREUR qui se sont unis le 29 juin.
Roland CHIRADE dont les obsèques ont été célébrées le 25 juin.

BAPTÊME :  Jade GHISALBERTI.

ANNONCE

Solidarité Agboville en Côte d’Ivoire : Au cours de ce week-end samedi 6 et dimanche 7 juillet , présence au sein de notre paroisse du frère Francis GOZE (frère des écoles chrétienne). Il nous expliquera à Pont de Roide et Dampjoux les actions du Foyer AKWABA auprès des enfants d’Abidjan.

Mercredi 10 juillet à 20h00 à la maison de la paroisse :  Reprise avec les catéchistes de la paroisse et la responsable diocésaine Mathilde VILLEFRANCHE de l’année 2023-2024.

Prière méditation : Samedi 13 juillet à 15h00 à l’église du Sacré-Cœur rue de Pauvrement à Audincourt.

Nous prierons sur le thème : Les Jeux Olympiques et notre Foi ?

Lettre de Saint Paul apôtre aux Éphésiens Ep 6,10-20

Annie, Edwige, Elizabeth, M-Christine (03.81.34.55.21).

Marche retraite : Pendant l’été 2024, du 16 au 21 juillet une marche retraite traversera le doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide.  En partant de Saint-Dizier-l’Évêque, les pèlerins chemineront jusqu’à Audincourt.

Le vendredi 19 juillet elle passera sur notre paroisse par le parcours suivant : Mandeure – Mathay – Voujeaucourt – Valentigney – Seloncourt.

Repas de Mathay : Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre au bon déroulement du repas de la communauté paroissiale de Mathay du dimanche 30 juin.                                                                                   Thierry prêtre de la paroisse.

POUR INFO : chaque lundi du mois à Saint Symphorien à 18 :15 il y aura lieu un temps de prière

PRIERE POUR NOS RESPONSABLES POLITIQUES :

Seigneur,

Je Te remercie pour toutes les personnes engagées en politique.

Par l’intercession de Saint Thomas More,

je Te confie tout spécialement nos dirigeants, leur famille et leurs équipes.

Libère-les des pressions qu’ils subissent chaque jour des médias, des lobbies,

de l’argent et de l’opinion publique.

Qu’aidés par ton Esprit Saint, ils réalisent ta volonté dans leur fonction, leurs décisions

et leurs engagements sans douter d’eux-mêmes et des dons que Tu leur as donnés.

Qu’ils gardent le souci de protéger toute ta Création en sachant toujours gérer les priorités

avec justice et vérité dans le respect de la personne humaine et du bien commun.

Que ton Amour leur donne l’amour des autres comme d’eux-mêmes.

Enfin, qu’ils soient conscients de ta Présence à leurs côtés et qu’ils avancent toujours avec Toi courageusement et fidèlement. Amen.

Prière transmise par Danielle Richarté (Site des paroisses de Martigues et Port de Bouc).